Ecole de Magie BeauxBâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Magie BeauxBâtons

Un RPG où vous pourrez jouer un élève ou un prof de l'école de Magie Française BeauxBâtons !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Sortie entre filles...

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin
Humeur actuelle : J'ai pas trop le moral en ce moment, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. :)

Feuille de personnage
Animal de compagnie: Une hermine
Caractére général du personnage: Jeune fille plutôt généreuse avec ceux qu'elle apprécie, qui ne se fie pas aux préjugés, mais ayant une très faible confiance en elle-même. Elle est sujette à la déprime, plus ou moins grave selon les circonstances.
Animagus: Non

Sortie entre filles... Empty
MessageSujet: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:04

Mina arriva au village Douce Promenade, et vit que Marine n'était pas en train de l'attendre dehors.

Elle est sans doute rentrée dans le bar. Ou alors j'ai été plus rapide.

Elle se dirigea vers "La Bonne Buvette" et entra. Une chaude odeur de miel et de Bièraubeurre vint chatouiller ses narines lorsqu'elle ouvrit la porte.

Elle sourit, fermant un instant les yeux en savourant ces senteurs. Il était si rare d'entrer dans un pub aussi acueillant et chaleureux que ceui-ci.
Rouvrant les paupières, elle nota que son amie n'était pas ici non plus.

Bon, je vais prendre une table près d'une fenêtre... Là, ce sera parfait.

Elle alla s'asseoir à une table inoccupée, proche à la fois de la fenêtre qui donnait le mieux sur l'entrée du village, et du comptoir.
Elle attendit quelques instants, surveillant l'arrivée de Marine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melankholic_slave
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin
Humeur actuelle : Décidée!

Feuille de personnage
Animal de compagnie: une petite chauve-souris
Caractére général du personnage: enjouée et malicieuse!

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:52

Marine courait dans la rue principale du village qui était tout eneigé. Son pied heurta une pierre cachée sous l'amas blanc et la jeune fille s'étala de tout son long parterre mais se releva assez vite sans mal mais frigorifiée.

Elle poussa la grande porte du bar, la chaleur qui y reignait lui fit le plus grand bien et elle chercha du regard Mina qui était déjà assise près de la fenêtre. Marine lui fit un signe de la main ce qui fit tombée un peu de neige qui était resté sur sa cape.
Elle pris la direction de la table réservée par Mina.

-Couco... ATCHOUM! Pardon je suis en retard?
demanda t'elle en enlevant sa cape et en s'asseyant sur sa chaise.
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin
Humeur actuelle : J'ai pas trop le moral en ce moment, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. :)

Feuille de personnage
Caractére général du personnage: Jeune fille plutôt généreuse avec ceux qu'elle apprécie, qui ne se fie pas aux préjugés, mais ayant une très faible confiance en elle-même. Elle est sujette à la déprime, plus ou moins grave selon les circonstances.

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:43

Mina était à moitié levée quand Marine entra. Elle l'avait vue se vautrer dans la neige et bien que d'autres aient trouvé cette cascade incontrôlée plutôt hilarante ce n'avait pas été son cas. Cela dit, la voyant se relever bien vite, elle avait profité du temps qui l'avait séparée de l'entrée de son amie pour lancer un sort sur leurs boissons qui ne tarderait pas à provoquer chez eux des nausées et des balonnements assez gênants. Cerise sur le gâteau, des vers s'affairaient déjà dans la doublure de leurs vêtements sans qu'ils ne le sachent.

Marine entra, saupoudrant l'entrée de petits amas de neige.
Mina tira la chaise en face d'elle pour que la jeune fille puisse prendre place. Celle-ci éternua au milieu de sa phrase.

Mina sourit, l'air un peu désolé. Elle lui tendit un mouchoir.

- A tes souhaits. Je viens d'arriver, j'ai commandé deux chocolats chauds. J'espère que tu n'as rien contre le chocolat?
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:12

Marine pris le mouchoir et remercia Mina.

-Non au contraire j'adore le chocolat chand! répondit elle pleine d'entrain

Marine remarquait que certaines personnes autour du commençaient à se comporter étrangement... ils gigotaient et un ou deux étaient sortit pour aller vomir... o.O

-j'espère que ce n'est pas les boissons qui leur fais cet effet là...
Dit elle alors que le serveur leur apportait leur chocolat.

-Il n'y a aucun risque tu crois?
demanda malicieusement la jeune fille a son amie en lui faisant un clin d'oeuil.
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:18

- Je n'aime pas qu'on se moque des gens que j'apprécie. Moi c'est plutôt ça qui m'fait vomir, en fait...

Elle sourit avec un air sournois et rendit son clin d'oeil à Marine.

Reprenant une expression normale elle remercia le serveur et leva sa tasse.

- A l'odeur, je parie qu'il vient tout droit de chez Wonka! Very Happy A nous!

Dernière édition par le Lun 14 Jan - 17:59, édité 1 fois
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:55

Marine trinqua avec Mina et bu une longue gorgée délicieusement brulante puis reposa sa tasse.

-Mmmmh... ça fait du bien! Dit moi Mina, cela fait combien de temps que tu es dans cette école?
demanda Marine innocemment.
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:01

- Mmmh... Ah, mon nez ne me trompe jamais quand il s'agit de chocolat. <3

Elle leva les yeux vers Marine.

- Oh, pas très longtemps, je suis arrivée en cours d'année l'an dernier. C'est assez difficile de s'intégrer dans des conditions mais c'est un très bon établissement, les gens y sont sympas et ça n'a pas été aussi horrible que je ne le redoutais. ^^ Et toi? Il me semble que tu es arrivée peu de temps après moi.
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:51

Marine aquiesçat en buvant une autre gorgée de chocolat.

-Oui c'est vrai... j'ai toujours étudié un peu partout à l'étranger, mais maintenant je pense que Beauxbâtons sera ma dernière école. Toi tu étudiait où avant de venir ici?
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:25

Mina fronça légèrement les sourcils en regardant vers le plafond, dans une expression de fausse difficulté de remémoration.

- Mmmmh, au tout début j'étais à Londres, c'est là bas que je suis née. J'y suis restée 8 ans. Ensuite nous sommes parties en Italie avec ma mère, à Florence. J'ai suivi des cours particuliers, aussi bien basiques qu'artistiques, ma mère étant un peu obsédée par les Arts x) . Ensuite, on a eu un différend avec sa famille, qui nous avait accueillies dans la maison familiale, du coup nous avons re-déménagé, et comme je devais bientôt avoir onze ans, nous sommes parties en Europe de l'Est, mais ma mère préférait que je n'entre pas dans une école trop connue. On s'est installées en Bulgarie. Là bas, quelques années plus tard, on a déniché Dero - le pauvre, on l'a trouvé presque mort de froid et de faim en pleine nature...

En évoquant ce souvenir, elle regardait par la fenêtre la neige qui recommençait à tomber, en dépit des derniers rayons de soleil. Ses yeux prenaient un éclat étrange, comme si elle revivait la scène dans ses moindres détails. On y lisait une certaine crainte, mêlée de fascination.

- On l'a ramené à la maison, on s'est occupées de lui. Maman l'a vite considéré comme son fils, même si au début il était très sauvage - il ne parlait pas, pas un mot, on ne connaissait même pas son nom - et n'aimait pas qu'on s'approche de lui. Ca a pris beaucoup de temps pour qu'on arrive à tisser des liens avec lui, et pour moi c'était assez difficile parce que j'étais scolarisée... Enfin j'étais pas interne, je rentrais tous les soirs. Du coup je prenais du retard sur mon travail. Mais comme je m'étais laissée absorber par l'école les années précédentes, ça équilibrait, en fait, et j'en ai pas tant souffert que ça du point de vue maîtrise. Et puis c'était carrément plus enrichissant d'apprendre à apprivoiser quelqu'un... =)

Elle regarda de nouveau Marine, avec un sourire doux et calme, comme le ton sur lequel elle avait parlé. Son regard, pourtant, exprimait la tristesse.

- Après ça, maman a eu des problèmes de santé. Elle a... fait trois tentatives de suicide, et... heureusement que Dero était là, pour tout. Quand on a pas eu d'autre choix et que maman a du partir pour Ste Mangouste c'est lui qui s'est arrangé pour que je ne sois pas placée en foyer, parce qu'il était majeur et qu'il pouvait s'occuper de moi. Mais ce que ces gens dans leurs bureaux n'ont pas su c'est que je me suis bel et bien retrouvée toute seule, en fin de compte, cela dit c'était un accord entre lui et moi. Il m'a convaincue de poursuivre mes études en disant que c'était du gâchis si je ne le faisais pas. Comme lui n'avait jamais été scolarisé il aurait été trop compliqué pour nous seuls de le faire entrer dans un établissement normal, malgré qu'il ait un niveau presque égal au mien. Alors je suis venue en internat pour filles ici, en France, à Anecy plus exactement, pendant que lui restait en Bulgarie.

Elle soupira.

- Mais finalement c'était vraiment un endroit pourri où on était traitées comme des postulantes nonnes alors j'ai fait une demande et j'ai été acceptée ici. Et j'suis pas déçue du voyage! "^^
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:39

Marine écouta attentivement Mina, et fut touchée par la confiance que lui accordait son amie. Son histoire elle s'en doutait, cachait quelques drames et Mina avait beucoup souffert. Une souffrance qui laissait des marques invisible derrière le charme de la jeune fille.

-Oui et finalement Déro et ta mère t'y a rejoint!^^
dit elle sur un ton enjouée pour essayer de dissipé le voile de tristesse de Mina.
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:57

Mina eut un léger rire, prit une gorgée de chocolat.

- Oui, j'ai une chance immense de les avoir avec moi aujourd'hui. Cela dit...

Elle baissa les yeux sur sa tasse, l'air morne.

- Je sais que je dois à Asriel le fait que maman soit avec nous, et je sais aussi qu'il y a quelques temps, il est venu en aide à Dero sans savoir qui il était. En fait c'est surtout parce que je sais tout ça que je le respecte. Mais même s'il s'efforçait de tout faire pour moi et surtout d'être présent, ce qui n'est pas le cas, il ne pourrait jamais remplacer mon père. Enfin. Ca ne fait rien, je ne souffre plus autant d'être un peu orpheline.

Elle releva les yeux vers Marine.

- Je vous dois beaucoup, à Dero bien sûr mais à toi aussi. Vous êtes des gens à qui je tiens beaucoup. J'espère avoir la possibilité de vous le rendre.

Elle sourit joyeusement.

- Et puis sans toi je m'amuserais moins! C'est toujours agréable d'avoir une vraie amie à qui se confier.
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:44

Marine rougit jusqu'au frond et pris un gorgée de chocolat.

-Merci... moi aussi je suis heureuse de t'avoir comme amie Mina! Moi c'est la première fois que je suis séparée aussi longtemps de mes parents et je suis contente d'avoir des amis sur qui compter ici! Même si je ne sais pas trop où toute cette histoire va nous mener...
Dit elle en regardant par la fenêtre, les flocons de neige tomber.
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:50

Mina suivit le regard de Marine. La neige tombait à gros flocons, et elle se félicitait d'être en train de déguster un bon cacao bien chaud avec son amie dans un endroit où il faisait bon.

- Oui c'est vrai. J'ai eu beaucoup de doutes au début et ils ne sont pas tous effacés. D'ailleurs c'est la même chose: si toi et Dero n'êtiez pas impliqués vous aussi, peut-être aurais-je refusé de m'en mêler, quoi qu'ils décident de faire pour me persuader. Ce n'est pas pour ma mère que je l'ai fait puisqu'elle n'est plus la femme qui m'a élevée.

Elle tourna un regard soucieux vers Marine.

- Mais, à propos, tes parents... Ils travaillent au Ministère, n'est-ce pas? Est-ce qu'ils sont au courant de quoi que ce soit à propos de ce qui se passe ici? Ca doit être tellement difficile d'être dans ta situation...

En comparaison, elle se trouvait bien chaceuse: elle au moins n'avait plus rien à perdre, enfin...
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:19

Ses Parents... ils ne leurs avait jamais autant manqué que maintenant... Marine se tourna vers Mina en souriant:

-Non ils ne se doutent de rien! Ils goûtent à une retraite bien mérité maintenant. C'est pour ça que je suis ici, sinon j'aurai continué à voyager avec eux. En ce moment ils doivent être quelques par entre l'Argentine et le Chili. Mais même quand ils travaillaient encore au département de la Coorporation Magique Internationales ils ne savait pas grand chose sur l'interieur du Ministère... Nous étions pratiquement toujours à l'étrangers tu sais...^^*
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:49

- Ah, je vois... ^^'

Elle regarda de nouveau à travers la fenêtre.

- Oui, ça doit être tellement difficile... Tu ne peux rien leur dire alors que nos parents sont sensés être ceux sur qui l'on peut toujours compter... Mais je suppose que c'est mieux ainsi.

Elle reporta son attention sur Marine, la dévisagea pendant quelques secondes.

- Je sais que tu as fait le bon choix. Tu es bien assez responsable et intelligente pour aborder ce genre de situation de la meilleure façon qui soit.

Elle ne souriait plus cependant. C'tétait comme si elle parlait seule. Elle avait les yeux dans le vague.

Elle but encore un peu de chocolat, lentement, absorbée qu'elle était dans ses réflexions déjà mille fois étudiées sous toutes les coutures sans qu'elle ait trouvé la moindre solution.

- Dis, Marine...

Elle avait toujours les yeux perdus dans la contemplation d'un point imaginaire.

- Nous devrons faire des choses que nous n'aurions jamais voulu ni même envisagé de faire dans toute notre vie... Nous devrons composer avec n'importe quelle situation, même les plus délicates, il faudra qu'on prenne des décisions, et ce ne sera jamais facile... Des gens mourront quoi que nous fassions...

Elle releva enfin le regard vers celui de son amie. Son expression était étrangement neutre.

- Mais nous n'avons pas le choix, n'est-ce pas?
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:03

Le coeur de Marine se serrai à chaque paroles de Mina.

-Je suppose que ça ne sera pas facile tout les jours, ça ne l'es pas actuellement de toute façons. Heureusement que toi et Dero êtes là, sinon... je ne sais pas ce que je serai devenue.

Marine repensait à la douloureuse première séance que Grindelwald lui a fait subir dans la forêt...

-Mais nous avons toujours le choix Mina! Ce choix je l'ai fait: je refuse de fuire et je veux me battre! Pour l'instant je suis en sécuritée au près de Grindelwald... en un certain sens, je pense qu'il ne peux pas me faire de mal _ Marine dégluti en repensant à la Forêt_ tant qu'il pense que je lui suis utile, mais je ne sais si ça durera éternellent... quand il comprendra qu'il ne pourra m'influencer...

Puis la jeune fille eu un petit rictus ironique

-Je me demande bien ce qu'il penserait; lui, ta mère et le professeur Lovelace, si ils savaient que leur trois apprentis avait une telle relations de confiance... car pour ma par je n'en ai aucune avec Grindelwald!
Conclut t'elle sur un ton enjoué.
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:53

Mina eut un pauvre sourire.

- Oui, c'est vrai, on les prend vraiment pour des truffes... Ou alors c'est ce qu'ils veulent nous faire croire.

Elle soupira.

- C'est pénible de toujours se trouver entre deux chaises, avec eux! Je ne sais jamais quoi penser. Je n'ai jamais eu cette chace mêrvêilleuse (elle leva les yeux et les mains vers le ciel comme si elle rendait grâce au ciel) de passer du temps avec Grindelwald, mais en revanche j'ai pu le faire avec Asriel. Et... Il est...

Elle semblait chercher des mots pour éviter de dire les plus évidents qui lui venaient à l'esprit et qu'elle se refusait à admettre comme reflets de la vérité. Mais, étant à court d'imagination, il lui fallut bien cracher le morceau.

- Il est affreusement gentil et attentif, il se conduit comme un père avec moi, si je me laissais aller aux caprices il se conduirait de façon exemplaire en ne me donnant ce que je voudrais tant je le mériterais... Il est... Il est présent, comme le serait un vrai père et...

Un dégoût méprisant se dessinait sur les traits pourtant si fins et si aimables de son visage.

Elle souffla, rageuse.

- Je ne crois pas avoir autant détesté quelqu'un de toute ma vie. Ou du moins je ne croyais pas pouvoir détster quelqu'un plus que la "mère sup' " d'Anecy, mais là...

Elle fut parcourue d'un frisson, croisa les bras et s'acouda ainsi sur la table, fixant sa tasse de chocolat qui semblait se ratatiner en la suppliant de ne pas l'envoyer valser contre le mur d'en face.

- Oh et puis j'aimerais bien pouvoir faire confiance à maman, c'est tout ce qu'elle demande, si elle est avec eux c'est parce qu'elle n'a pas le choix elle non plus... Asriel n'a pas eu trop de mal à la convaincre cela dit, je me demande comment il s'y est pris... Même si j'ai ma petite idée... Enfin bref...

Elle grogna, appuyant désormais son menton sur une main, fixant la rue qui ne lui avait pourtant rien fait avec un air borné et boudeur.

- Grindelwald est au niveau d'Asriel pour moi. Malgré qu'ils soient tous les trois redoutables et qu'on ait beaucoup plus d'intérêt à faire ce qu'ils nous disent que de leur tenir tête comme des gosses mal élevés, c'est bien la dernière chose que j'aurais envie de faire...

Elle tourna son regard vers Marine, moins agressive, mais toujours amère.

- J'comprends que tu t'inquiètes à propos de ce qui se passera ensuite. Mais à la limite on les connaîtra mieux, et normalement on devrait arriver à cerner leur psychologie assez facilement - ils sont tous barjots de toute manière... Eux ne savent pas ce qu'on ressent vraiment. Ils savent seulement ce qu'on pense. Ca peut faire toute la différence.
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:16

-Tu as raison Mina... tu as on ne peux plus raison. Nous verrons bien ce qu'il adviendra d'ici là.

Marine regarda sa tasse presque vide.

-Je... vais te parraître bizarre mais... j'ai confiance en l'avenir. Je pense que tant que l'on se serrera les coudes tout ira bien. Et ça Mina, c'est quelque chose qu'ils ne peuvent pas détruire.

Marine regarda Mina... quand elle avait cette expression dans les yeux elle ressemblait à Dero...

-En ce moment, vu que Grindelwald ne donne plus de signe de vis depuis un certain temps, je suis plutôt tranquille!^^ Je ne sais pas comment ça se passe pour Dero et pour toi, mais si il y a le moindre problème je serai là,. Quoiqu'il arrive.
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:01

Mina sourit, un sourire confiant malgré ce mélange acide-amer de colère, de tristesse et d'espoir fébrile qui émanait d'elle.

- Je te suis très reconnaissante pour tout cela. Rien que le fait que tu sois là alège déjà le poids de ces conspirations. Ca me fait du bien d'être avec toi, ici, tu vois dehors il neige, il pèle et on risque de se manger les pavés à chaque pas, mais là je suis vraiment bien. ^^

Elle but encore un trait de chocolat chaud, sa tasse était presque vide mais pour elle c'était comme la fin d'un moment merveilleux qu'on ne voudrait pas voir s'achever, comme les dernières pages d'un livre passionnant qu'on a dévoré trop vite...

- Je suis contente qu'il te fiche un peu la paix. Après tout si tout ça a commencé c'est surtout de sa faute à lui. Asriel n'aurait pas osé tout organiser aussi vite. Cela dit...

Mina eut un violent pincement au coeur. Si ses yeux avaient eu la même particularité que ceux de Dero, ils auraient viré au violet profond.

- Maintenant qu'il y est, il ne se prive pas. Ca fait maintenant plus d'un mois que je n'ai pas vu Dero. Maman s'obstine à me dire de ne pas m'inquiéter, que personne n'oserait lui faire de mal, et qu'Asriel s'occupe de lui de la meilleure façon qui soit. Parce que tu sais, il faut qu'on s'occupe de lui, c'est pas un gamin, mais il avait une vie qui ressemblait à L'Allégorie de la Caverne, avant qu'on ne le trouve... Tout seul dans la neige...

Elle détourna le regard.

- En fait c'est comme s'il était né plusieurs années après que son coeur ait commencé à battre, qu'il ait commencé à respirer... C'est comme s'il n'avait jamais ouvert les yeux avant d'arriver chez nous... Il n'avait jamais lu de vrai bouquin, il... Il est... Il est tout petit, encore...

Elle déglutit, un peu difficilement...
Avant de ricaner tristement.

- Pfff, c'est nul c'que j'dis. Bien sûr qu'il s'en sort très bien. On dirait pas, comme ça, mais pour l'avoir vu torse-poil une ou deux fois, j'peux t'assurer qu'il est bâti comme une statue!

Elle riait, mais ce n'était un rire normal que pour ceux qui n'avaient pas suivi la conversation.

- Il devrait revenir bientôt de toute façon. Il me l'a promis. Pour mon anniversaire. Il m'a dit qu'il nous rapporterait des cadeaux de là où il est. Pour toi et moi.

Tout en disant ces mots, d'autres pensées se répercutaient en échos pernicieux au plus profond d'elle-même...

Où est-il? Pourquoi? Avec qui? Qu'est-ce qu'il fait? Comment va-t-il? ...
Est-ce qu'il va vraiment revenir? ...
Quand? ... Dans quel état?

Elle renifla un peu, s'éclaircit la gorge en tentant de chasser la boule qui y restait obstinément. Son sourire désormais presque effacé de tenait plus qu'au fil de sa volonté. Ses yeux étaient plongés dans ceux de Marine. Si elle cessait de regarder cette si jolie et si pétillante jeune fille qui se tenait devant elle...

- Je suppose qu'il ne s'amuse pas, mais au moins...

Au moins quoi? Elle n'avait pas la moindre idée d'où il était. Elle ne savait pas plus comment il se portait, comment ce qu'il devait faire se passait. Elle avait du mal à croire sa mère qui, le regard fuyant, se bornait à lui dire que tout allait bien.

Elle chercha de quoi finir sa phrase et dut déployer des trésors d'autopersuasion pour finalement lacher dans un souffle tendu:

- ... au moins il a promis qu'il reviendrait. Donc, il reviendra.

Elle sourit de nouveau, toujours avec l'élan désespéré des faibles certitudes qui lui restaient.

- A mon avis il a très envie d'te voir. Je crois qu'il aimerait bien te faire valser encore une fois, comme au dernier bal. T'avais volé... x)
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:30

[ah oui c'est vrai! les anniversaires c'est bientôt!!!]

Quand Mina évoqua avec douleur l'absence de Dero, Marine mis sa main sur la sienne...

-Il est fort certe... au niveau du combat je ne me fait pas de soucis pour lui, mais j'ai bien vu que quand il n'est pas avec toi quelque chose lui manque terriblement ; comme un poisson sans oxygène...
Marine se demandait si cette comparaison était véritablement adapter à Dero...

-Je sais que tu te fais un sang d'encre et c'est tout à fait normal... Si il a dit qu'il reviendra il le fera! Il est lier par sa parole!

Marine fit un clin d'oueil à Mina

-Me voir? Oui peut être... en tout cas dès qu'il revient je te pari cinq chocogrenouille que le premier endroit où il ira, ça sera la salle commune de Lovarne!^^ Quand a danser... j'aime bien m'amuser et tant que je peux m'entrainer en même temps... je ne me prive pas. Tu avouera que c'était marrant qu'a la moindre impulsion, je décollais de 3 mettres au dessus du sol! XD
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:31

- Ok, pari tenu pour les chocogrenouilles. Wink

Mina rit à l'évocation de l'épisode du bal. Dero savait danser mais avait préféré faire faire l'avion à Marine, qu'il dépassait de quelques têtes... Elle avait trouvé cela plutôt hilarant, à vrai dire, même si à première vue Marine était comme emportée dans une tornade ryhtmée par la valse que l'on jouait... Mina savait de toute façon qu'elle n'aurait rien eu à craindre avec leur ami géant...

- Au début je croyais que c'étais toi qui avais le contrôle mais en fin de compte il faut admettre qu'il est vraiment grand et que ça devait pas être évident de rester à l'altitude que tu voulais... "^^ Mais quand on y pense, c'est vrai, pour ton don de lévitation ça pourrait être un entrainement très utile: imagine qu'il te projette en l'air à 15 mètres du sol... Admettons qu'il en soit capable xD... De ton côté il faudra bien que tu réussisses à te stabiliser, et à ce moment là c'est sûr, soit tu fais des progrès, soit tu... Te débrouilles pour atterrir où y faut... "^^
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:06

-Oui ça ferai un execellent exercice! (il faudrai que je lui en parle d'ailleurs...). En plus l'atterissage c'est pas trop mon fort...^^* Je suis sûr qu'il serai capable de projeter très loin!

Marine regarda par la fenêtre...la neige s'était arrêté mais le soir commençait à tomber...

-peut être que l'on devrais rentrer si l'on ne veux pas se faire attraper par les profs... En tout cas je sais que si le professeur Mandon s'apperçois que nous sommes rentrée tard, ça va être notre fête!
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:52

- Oh, oui, celui-là, un vrai chien de garde... Tu sais, il me fait penser à euh... au chien Nounou dans une des versions de Peter Pan, je sais pas si tu connais, c'est un conte moldu...

Elle attrappa son sac bandoulière et se leva.

- Enfin bref, de toute façon, c'est pas lui que je crains le plus.

Elle se dirigea vers le comptoir.

- Je vais payer, j'arrive dans une seconde.
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:19

-non moi non plus je ne le crain pas, il est très gentil en fait!^^ Mais c'est vrai qu'il ressemble au chien du conte de Peter Pan, je connais presque tout les contes moldus ne t'inquiète pas!^^

Mina se leva pour aller payer...

-Mais... mais tu ne va pas payer pour moi voyons! Attend!

marine se leva d'un bon en prenant sa bourse...
Mina-Ligeia
Elève de Lovarne
Mina-Ligeia

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:23

Mina l'empêcha d'avancer plus en pointant l'index sur son front.

- Nan Razz Toi tu restes là et tu m'attends!

Elle lui fit un clin d'oeil et déposa sur le comptoir le Gallion correspondant au prix des deux chocolats chauds. Le barman le prit en remerciant "mam'zelle" Mina qui n'attendit pas que Marine proteste, et alla se poster près de la porte, le sourire aux lèvres.

- Tu viens?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie entre filles...   Sortie entre filles... Icon_minitime

Sortie entre filles...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant