Ecole de Magie BeauxBâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Magie BeauxBâtons

Un RPG où vous pourrez jouer un élève ou un prof de l'école de Magie Française BeauxBâtons !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Cours de charisme: entrée en matière

+6
Mariejade black
Arnaud Granger
Grishka Fatio
mispa brael
Marine Angel
Lord Asriel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Asriel
Professeur de Charisme
Lord Asriel

Masculin

Feuille de personnage
Animal de compagnie: Aucun
Caractére général du personnage: Très cordial, toujours poli et faisant preuve de beaucoup d'esprit. Peut-être un peu trop parfait...
Animagus: Lion au pelage sombre

Cours de charisme: entrée en matière Empty
MessageSujet: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:14

Aujourd'hui, premier cours de charisme...
Depuis le temps que les élèves devaient attendre, ce n'était pas un luxe...

Le professeur ayant été longtemps omnibulé par tout une montagne de dossiers à remplir ou a consulter (et pas uniquement dans le cadre de l'école) ainsi que par divers évennements d'ordre plus personnel, il n'avait eu que peu de temps pour préparer les cours dont il avait la charge et avait choisi de faire, pour aujourd'hui, une séance sans aucune préparation, prenant simplment le temps de disposer quelques miroirs divers dans la salle, mais pas n'importe lesquels, bien sûr, des miroirs où tout le monde pourait se voir...

Lorsque le tout fut arrangé, le carillon de fin d'heure sonna et Asriel n'eut plus qu'à attendre ses élèves qui devaient être en train de sortir du cours précédent.

L'idéal serait que j'aie à le fois des garçons et des filles, ça me donnerait moins de travail à faire en matière d'imagination... En même temps le cours serait plus classique... Mais pour un début ce serait déjà satisfaisant comme démarche, ça me permettrait d'avoir une vue d'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin
Humeur actuelle : Décidée!

Feuille de personnage
Animal de compagnie: une petite chauve-souris
Caractére général du personnage: enjouée et malicieuse!
Animagus: Non

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:21

Marine entra dans la salle de classe, elle n'avait jamais eu de cours de charisme avant et se demandait bien ce que cela allait donner...

-Bonjour professeur. dit elle simplement et alla s'assoir vers la droite de la salle.

Elle compris tout de suite pourquoi Madame Maxime l'avait engagé, cet enseignant avait un charme certain, différent du professeur Delacour mais pas si éloigné... le professeur Delacour était quelqu'un d'excécrable mais on ne pouvait pas nier qu'il... Marine se donna une tape sur la joue *c'est pas le moment de penser à ce type!*, une étrange aura entourai le professeur de charisme, quelques chose qu'il lui n'était pas inconnu mais dont elle n'arrivait pas à ce souvenir...
Lord Asriel
Professeur de Charisme
Lord Asriel

Masculin

Feuille de personnage
Caractére général du personnage: Très cordial, toujours poli et faisant preuve de beaucoup d'esprit. Peut-être un peu trop parfait...

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:20

Asriel était de dos, mais répondit au salut de Marine sur un ton enjoué (- Bonjour, mademoiselle ^^), avant de se retourner vers elle, un sourire charmeur - c'est à dire habituel x) - aux lèvres.

- Oh, vous devez être Mlle Angel. J'ai bien étudié votre dossier, il a retenu mon attention lorsque j'y ai vu que vous aviez passé une bonne partie de votre vie à voyager.

Il se retourna de nouveau vers un des miroirs pour l'ajuster.

- Vous devez être très ouverte d'esprit. Smile C'est une qualité éminemment requise dans la formation d'une personne...

Le bruit de la petite claque que s'était infligée Marine était insignifiant mais le professeur le perçut (évidemment ^^).
Il se retourna vivement, ayant identifié sa nature il eut un air d'incompréhension teinté de bienveillance.

- Que se passe-t-il? Si je puis me permettre, je vous trouve dure avec vous même...

Puis reportant son attention entière sur sa première élève il reprit son sourire franc, et se laissa aller à la plaisanterie légère.

- Il est vrai que vous êtes un peu pâle mais ce n'est pas une raison pour forcer vos ravissantes joues à vous donner meilleure mine Wink. Vous êtes parfaite telle que vous êtes! ^^ A propos, la première chose à retenir de ce cours sera d'avoir une pleine confiance en soi. Vous êtes donc en avance sur tous les autres, je vous félicite!

Ce disant, il se dirigea vers son bureau sans cesser de regarder Marine, puis quand il eut terminé il se pencha et prit l'ouvrage réservé à l'appel, histoire de voir qui serait présent, normalement du moins.
mispa brael
Elève d'Enarquise
mispa brael

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:40

mispa entra dans la salle ,elle essaya de remettre de l'ordre dans ses cheveux d'un coup de baguette .elle vit que le salle était pretiquement vide il n'y avit que le professeur et une eleve
-bonjour monsieur dit elle en avançant vers minsieur Asriel
*il avit un charme ravageur elle cela la rendit toute ecarlate*
elle se tourna pour sourire à la jeune fille derriere elle

Dernière édition par le Mar 30 Oct - 21:08, édité 1 fois
Grishka Fatio
Préfet de Lovarne
Grishka Fatio

Féminin
Humeur actuelle : Happy !

Feuille de personnage
Animal de compagnie: Un chat angora noir
Caractére général du personnage: Souvent enervée, elle a son caractere.

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:11

Grishka arriva un peu essouflée de peur d'arriver en retard, et remarqua qu'elle avait 10 mn d'avance.
Elle se calma un peu avant de rentrer dans la salle, et ouvrit les portes.
Elle sourit et salua tout le monde.
Puis, s'assit au fond de la classe.
Marine Angel
Elève de Mandoire
Marine Angel

Féminin
Humeur actuelle : Décidée!

Feuille de personnage
Animal de compagnie: une petite chauve-souris
Caractére général du personnage: enjouée et malicieuse!

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:56

Marine resta quelques peu perplexe et étonnée... c'était la première fois qu'un professeur s'interressait vraiment à elle et avec autant de bienveillance...
Lorsque le professeur la félicita elle répondit un "... merci."
Mais il y avait quelque chose qui l'intriguait, mais plus elle essayait de se souvenir et moins elle y arrivait...

Puis elle sallua l'élève d'Enarquise et celle de Lovarne qui venaient d'arrivées.

Dernière édition par le Mar 30 Oct - 22:55, édité 1 fois
mispa brael
Elève d'Enarquise
mispa brael

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:07

mispa sourit de nouveau mais c'etait pour la jeune arriveante. elle alla s'assoir et pris un livre de sortilege en attendant que le professeur commence le cour
Lord Asriel
Professeur de Charisme
Lord Asriel

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:37

Asiel salua les nouvelles arrivantes en se demandant si l'effectif des dix élèves minimum serait relevé, mais après tout ce cours n'avait de réelle ascendance que sur le travail des élèves et pas sur le sien. Il était là pour leur rendre service, finalement; ceux qui ne désiraient pas en profiter avaient probablement leur raisons pour ne pas venir. Et ces raisons Asriel n'en avait cure.

Puis il vit Mispa sortir un livre de sortilèges et pensa qu'un précis sur ses méthodes de travail serait le bienvenu.

- A propos, Mlle Brael me rappelle qu'il me faut vous expliquer en quoi ce cours est différent des autres et par voie de conséquence en quoi il consiste. En degors de l'heure de cours proprement dite - c'est à dire comme pendant les dix minutes qui restent encore avant le début de l'heure, je vous autorise et vous encourage même à vous affairer à autre chose qu'au charisme, à moins bien entendu que vous ayez des remarques ou des questions à me soumettre.
" En revanche, pendant l'heure de cours, vous serez priés de faire disparaître de vos tables tous les manuels et autres ouvrages dont vous disposez habituellement. Le charisme est par définition un cours pratique, et la partie théorie de cette discipline est minime et passe en grande partie par le dialogue intérieur au cours; les seules lectures que je vous donnerai éventuellement à faire, ou vous conseillerai, seront majoritairement d'ordre philosophique ou culturel.
" Je souhaite vous rendre responsables de votre formation, vous êtes ici pour apprendre et je vous guiderai du mieux que je pourrai et répondrai à vos interrogations avec le plus grand plaisir. Cela dit, je ne suis pas là pour vous enseigner des dogmes, des enseignements préconçus à ingurgiter et régurgiter par coeur. Je vous ne prétends que vous donner des pistes, des clés pour savoir comment vous conduire et comment réagir devant les diverses situations qui pourront vous arriver dans votre vie.
" Mon rôle, comme celui de tout le corps enseignant, est de vous prémunir contre l'adversité. Mais autant elle peut être de l'ordre de l'agression, autant elle peut être de l'ordre du contact avec autrui, et ce rapport aux autres est d'une importance capitale car particulièrement déterminant pour votre avenir.

Il marque une pause, de façon à ne pas parler pendant toute l'heure, attendant la réaction éventuelle d'une des élèves qui se trouvait là...
Arnaud Granger
Elève d'Enarquise / Bibliothécaire
Arnaud Granger

Masculin

Feuille de personnage
Animal de compagnie: un rat et un hibbou petit duc
Caractére général du personnage:

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:00

Arnaud arriva tranquillement, au cours de charisme de monsieur Asriel il dit avec un sourire .

-excusez moi du retard, mais j’espère que votre passionnent cour n’a pas commencé ?

Il était un vil flatteur et parfois il arrivé a ses fin.
Lord Asriel
Professeur de Charisme
Lord Asriel

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:41

Asriel sourit, tout en plissant légèrement les yeux, pas plus dupe qu'un autre sur le fait qu'un garçon de l'âge de cet élève était souvent enclin au défi, de l'autorité en particulier.

Tiens donc. En voilà un qui a besoin de faire ses preuves. Elément intéressant, à fort potentiel pédagogique.

Bientôt plus que cinq minutes avant le début du cours. Asriel avait hâte de mettre ses recrues à l'épreuve, mais se devait d'attendre l'heure exacte avant de commencer si l'effectif complet n'était pas présent.

Il s'adressa donc à Arnaud, qu'il avait reconnu grâce à la fiche d'appel et au dossier qu'il avait préalablement étudié.

- Ne vous en faites pas, Mr Granger. Le cours ne commencera pas avant l'heure fixe, sans quoi je pourrais être accusé de prendre de l'avance sans que tous les élèves soient arrivés, et j'ai d'autres chats à fouetter que ce genre de petits désagréments. Bienvenue à vous et prenez place... Je me sens fier de vous avoir pour premier représentant masculin parmis mes élèves, sachez-le.

Le professeur lui adressa un sourire amusé. Il fallait s'attendre à être traité sur le même ton quand on tentait de se mettre en valeur d'une manière ou d'une autre aux yeux de Lord Lovelace.
mispa brael
Elève d'Enarquise
mispa brael

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:15

mispa fut triste car elle n'avait pas l'habitude de se faire reprimander
elle rangea son manuel et se concentra au cours qui vennait de commencer
Lord Asriel
Professeur de Charisme
Lord Asriel

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:38

(Deux petites précisions: le cours n'a pas commencé, et le prof n'a pas réprimandé Mispa ^^ Juste dit que pendant le cours il n'y avait pas besoin de manuel mais qu'en dehors, en gros, les élèves font ce qu'ils veulent, et là en l'occurrence c'est hors cours. Voilou.)
Arnaud Granger
Arnaud Granger

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:39

Arnaud fit un geste de tête en direction du prof en signe de respect.

*je sent que se cour ne va pas être ennuyeux*

Il entra dans la sal et s’assaillait à coter d’une autre élève d’Enarquise qui avait une tête pas possible il dit avec un sourire :

« ne faite pas cette tête on direz que vous êtes malade »
Grishka Fatio
Préfet de Lovarne
Grishka Fatio

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:51

Grishka attendait patiament en regardant les aiguilles de l'horloge défiler.
Elle regarda les eleves qui etaient rentrés en cours, et remarqua qu'elle ne connaissait pas grand monde.
Lord Asriel
Professeur de Charisme
Lord Asriel

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:18

Asriel ne put réprimer un rire franc lorsqu'il entendit Arnaud s'adresser à Mispa.

- Bien! L'approche était presque parfaite mais c'est tellement dommage que votre phrase s'achève sur un manque de délicatesse... ^^

Le carillon de début de cours sonna et Asriel parut ravi.

- Parfait! Le cours commence et Mr Granger vient de le mettre en marche avant moi! Merci beaucoup, Granger. ^^ Voyons, à votre avis, pourquoi vous ai-je dit que vous manquiez de délicatesse? Qu'est-ce qui selon vous serait susceptible de blesser Mlle Brael dans la tournure de votre phrase? Mlle Brael, ne l'aidez pas, je vous fais confiance Wink.
Arnaud Granger
Arnaud Granger

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:56

Arnaud regarda le prof éclaté en deux et lui dire que sont approche était pas parfaite. Il dit avec un air curieux et ignorante:

-je ne sais pas, peut être la dernière partie de ma phrase ?
Grishka Fatio
Préfet de Lovarne
Grishka Fatio

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:07

Grishka rigolait elle aussi.
*Ce cour va etre amusant, je le sent ^^*
Elle se retourna vers Arnaud pour le voir répondre.
Lord Asriel
Professeur de Charisme
Lord Asriel

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:18

Asriel sourit d'un air absolument émerveillé. Ses yeux étaient animés d'une lueur malicieuse et il ne se départissait pas de son expression amusée.

- Incroyable! Quelle perspicacité!! Jamais je n'aurais cru que j'aurais affaire à une classe aussi brillante. Très bien, cette dernière partie de phrase, donc. Pensez-vous vraiment que dire à une aussi jolie demoiselle qu'elle a l'air malade alors qu'elle ne l'est de tout évidence pas est une preuve de tact? Non, bien sûr que non. Donc, si je vous demandais de reformuler votre approche en faisant un effort sur la forme, que diriez-vous?

Il adressa au passage un regard complice à Grishka qui avait l'air réjouie elle aussi.
Arnaud Granger
Arnaud Granger

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:47

-mais monsieur, cette approche était destinée à faire rire la personne a qui on dit ça , d’accord , que je l’ai vouvoyé alors qu’il faut tutoyer de se genre de phrase.

Dit il en souriant puis rajouta, il fallait au moins qu’il réponde au Professeur a sa question :

-mais pour mieux reformuler ma phrase, j’au rais dit : « une jolie fille comme vous ne devrais pas être triste »
Lord Asriel
Professeur de Charisme
Lord Asriel

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:37

Asriel sourit.

- Ne t'en fais pas j'avais bien compris qu'il s'agissait là d'un trait d'humour, mais quand on s'adresse à une jeune femme, même en la connaissant bien, et qu'elle ne semble pas âtre dans un jour heureux, il est souvent préférable d'éviter l'humour - surtout s'il est basé sur des éléments potentiellement vexants comme le fait d'avoir mauvaise mine - pour entammer la conversation.

Il se tourna vers la classe entière.

Cela dit, le vouvoiement n'est plus obligatoire entre élèves, c'est un code qui a été aboli par l'évolution naturelle des moeurs, et à mon grand regret nous ne sommes plus au XIXème siècle... ^^ Aujourd'hui le vouvoiement donne une image de vantard ou de snob à un homme aussi jeune que Mr Granger, alors qu'il n'en est rien bien entendu (il lança un bref regard de connivence à Arnaud). Entre personnes du même âge et lorsqu'on a une certaine proximité avec l'interlocuteur, le tutoiement est considéré comme normal et c'est ce qui rend le vouvoiement décallé, parfois gênant ou même, dans le pire des cas, risible.

Tandis qu'il parlait, il se plaça devant son bureau et y prit appui.

- Si vous avez des remarques ou des objections, allez-y, je suis là pour y répondre ou pour alimenter le débat avec vous. S'il n'y en a pas nous passerons à l'étude de la réponse à l'engagement fait par Mr Granger.

Dernière édition par le Mer 7 Nov - 22:58, édité 1 fois
mispa brael
Elève d'Enarquise
mispa brael

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:01

- excusez moi monsieur mais je pense que cela depend de l'éducation reçu car à vrai dire si mon père me surprenait je me ferai severement sermoner
Lord Asriel
Professeur de Charisme
Lord Asriel

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:02

Asriel parut surpris mais ne perdit pas son sourire.

- Vous sermonner, mademoiselle? Mais pour quelle raison? Parlez-moi du point de vue de votre père sur l'éducation et les bonnes manières, je brûle d'en connaître davantage...^^
Mariejade black
Elève de Mandoire / Capitaine de l'équipe de Quidditch de Mandoire
Mariejade black

Féminin
Localisation : Dans un couloir en train de faire des farces comme toujours
Humeur actuelle : Contante comme toujours :P

Feuille de personnage
Animal de compagnie: Un boursoufflet
Caractére général du personnage: Très farceuse, gentille et a le sens de l'humour
Animagus: Non mais métamorphage

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:19

Mariejade suivait le cours mais elle n'avait pas parlé depuis le début ce qui était vraiment incroyable même presque impossible.Mariejade était la comique de la classe et la farceuse de service et elle était toujours en train de faire rire les autres , ce qui lui avait valu pas mal de retenues!

Elle regardait ce qui se passait mais là , elle en pouvait plus de rester calme! Elle attendait la réponce de Mispa et elle regarda le prof.Elle se balançait sur sa chaise, se tenait sur deux pattes.
mispa brael
Elève d'Enarquise
mispa brael

Féminin

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:29

- en fait mon père est de la vielle ecole et j'ai recue la meme education que lui car c'est mon grand pere qui s'est assuré d'une grande partit de mon ecolage en ce qui concerne le savoir vire ,et pour lui il est très mal vue de tutoyer qui que ce soit même si vous etes intimes, il parait que ça vous permet à vous et à ceux qui sont avec vous de vous respecter car on ne s'attendra presque jamais à un ecart de language
Balthazar

Balthazar

Masculin

Feuille de personnage
Animal de compagnie: chiroptéres
Caractére général du personnage: normal comme tout sorcier
Animagus: canis lupus

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:32

bonjour cher colegue je me nomme balthazar et je vien assister au cour car une personne fort sympatique ma dit ke ce cour manqué de pérsonne de sexe masculin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de charisme: entrée en matière   Cours de charisme: entrée en matière Icon_minitime

Cours de charisme: entrée en matière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant