| Mais comment que ça marche les matchs ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madame Maxime Directrice
Nombre de messages : 992 Age : 35 Localisation : Dans son bureau Humeur actuelle : Trop de responsabilités, trop de pression... Sur le point d'exploser, mais arrive à se contrôler. Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un Phénix appelé Nora et un hibou nommé Renji Caractére général du personnage: Gentille et attentive, mais peut être redoutable si on l'énerve... Animagus: Chat noir
| Sujet: Mais comment que ça marche les matchs ??? Mer 10 Jan - 17:06 | |
| Aprés plusieurs jours de fumage de cerveau intense, j'ai enfin trouvé comment faire fonctionner les matchs de quidditch ! Les jouers devront décrire l'action qu'il feront, tout en faisant du RP bien sûr. Exemple : Je m'élance vers le souaffle et le lance à Untel (pour un poursuiveur). Ensuite, vous devrez attendre la réponse de l'arbitre, qui utilisera un code BBCode spécial. Ce code générera un nombre aléatoire entre 1 et 10. Si le nombre est compris entre 1 et 5 inclus, l'action est ratée. Au dessus de 5, l'action est réussie. Voici le code que devra copier-coller l'arbitre dans son post de réponse : - Code:
-
[rand]1,10[/rand] Ce qui donnera, par exemple : - Nombre aléatoire (1,10) :
- 5
Il est interdit à l'arbitre d'éditer son post aprés l'avoir posté ! Pas de tricherie, puisque de toutes façons, on le voit si vous éditez
Les autres joueurs devront attendre la réponse de l'arbitre au joueur précédent avant de jouer. On joue chacun son tour, quoi.
Je serais l'arbitre jusqu'a ce que quelqu'un qui ne joue pas déjà dans une équipe se porte volontaire.
Si vous avez des questions, posez-les ici. Si vous voulez être arbitre, présentez-vous ici.
Dernière édition par le Mar 26 Juin - 23:29, édité 4 fois | |
|
| |
Fleur Delacour Elève d'Enarquise
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Dim 25 Mar - 13:39 | |
| Je veux bien être arbitre ! ^^ | |
|
| |
Waylander Ancien élève (n'est plus à l'école actuellement)
Feuille de personnage Animal de compagnie: perdu (avait un ours blanc) Caractére général du personnage: naif et perdu dans ses pensees Animagus: Non
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Mer 27 Juin - 17:06 | |
| Les fautes au Quiditch ( sa peut toujours aider l'arbitre ! ) :
-Hochequeue : saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
-Boutenchoc : voler dans l’intention de provoquer une collision.
-Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d’un adversaire avec le sien pour l’obliger à changer de direction.
-Tranchefoule : frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer.
-Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire.
-Rembarrage : faire passer une partie quelconque de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle. Le gardien est censé protéger le but en se posant devant l’anneau et non pas derrière.
-Pognensac : avoir la main sur le souafle lorsqu’il traverse l’anneau de but.
-Pique-Souafle : bricoler le souafle, par exemple en le perçant de trous, pour qu’il tombe plus vite ou décrive une trajectoire en zigzag.
-Pincevif : toucher ou saisir le vif d’or alors qu’on ne joue pas le poste d’attrapeur.
-Tassebut : Le fait pour plusieurs poursuiveurs d’entrer en même temps dans la surface de but.
(ps: copier coller de Wikipedia , je suis tomber dessus et j'ai pensee que cela pourrait aider l'arbitre ...) | |
|
| |
Madame Maxime Directrice
Nombre de messages : 992 Age : 35 Localisation : Dans son bureau Humeur actuelle : Trop de responsabilités, trop de pression... Sur le point d'exploser, mais arrive à se contrôler. Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un Phénix appelé Nora et un hibou nommé Renji Caractére général du personnage: Gentille et attentive, mais peut être redoutable si on l'énerve... Animagus: Chat noir
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Mer 27 Juin - 22:35 | |
| Sympa comme initiative Waylander, merci (ça vient aussi du livre "le quidditch a travers les âges", qui est trés sympa au passage ^^) | |
|
| |
Duo Maxw Invité
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Jeu 28 Juin - 10:56 | |
| - Citation :
- Il est interdit à l'arbitre d'éditer son post aprés l'avoir posté ! Pas de tricherie, puisque de toutes façons, on le voit si vous éditez Wink
De toute facon, l'édition ne fonctionne pas avec ce bbcode. |
|
| |
Josh Jedusor Préfet de Lovarne / Capitaine de l'équipe de Quidditch de Lovarne / Infirmier
Nombre de messages : 1040 Age : 34 Localisation : Dans tes rêves les plus fous =) Humeur actuelle : Sa t'interesse?^^ Date d'inscription : 02/12/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un chaton gris tigré. Caractére général du personnage: Il est assez lunatique, mais est assez sympas avec qui lui plaît. Animagus: Non
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Lun 9 Juil - 17:54 | |
| Han, et si on faisait simplement ça en rp, et quand un attrapeur attrape le vif [Pas avant une ou 2 pages -__-' ] il faut que l'arbitre envoie une question à l'un des attrapeurs. De même que pour les poursuiveurs: ' X envoyas le souaffe vers les but, allait-il l'atteindre?! ' Et ensuite l'arbitre pose une question par mp, si c'est bon, le souaffe est dans un but, si non, il n'y est pas.. J'sais pwa.. | |
|
| |
Madame Maxime Directrice
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Lun 9 Juil - 23:08 | |
| J'ai du mal à comprendre ton système Josh ^^ Je l'aime bien le mien, il est assez simple non ? | |
|
| |
Josh Jedusor Préfet de Lovarne / Capitaine de l'équipe de Quidditch de Lovarne / Infirmier
Nombre de messages : 1040 Age : 34 Localisation : Dans tes rêves les plus fous =) Humeur actuelle : Sa t'interesse?^^ Date d'inscription : 02/12/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un chaton gris tigré. Caractére général du personnage: Il est assez lunatique, mais est assez sympas avec qui lui plaît. Animagus: Non
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Mar 10 Juil - 0:40 | |
| Pas rave, laisse bétom xD . Juste que c'est pas pratique si l'aritre ne viens pas pour telle ou telle raison alor les match devrons durer trop longtemps :/. | |
|
| |
Madame Maxime Directrice
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Mar 10 Juil - 23:05 | |
| C'est vrai, j'y ai pensé aussi... Si jamais l'arbitre ne vient pas assez souvent, soit j'autoriserais les joueurs à utiliser eux-mêmes la balise, soit je le ferais à sa place. | |
|
| |
Alex Mandon Professeur d'Etude des Moldus / Professeur principal de Mandoire
Nombre de messages : 111 Age : 29 Localisation : Dans son bureau Date d'inscription : 31/07/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Spyke , Husky Sibérien Caractére général du personnage: Sympathique Animagus: Loup Gris
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Jeu 2 Aoû - 11:44 | |
| Je veux bien être arbitre aussi | |
|
| |
Madame Maxime Directrice
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Ven 3 Aoû - 20:27 | |
| Pas de problème Alex | |
|
| |
Alex Mandon Professeur d'Etude des Moldus / Professeur principal de Mandoire
Nombre de messages : 111 Age : 29 Localisation : Dans son bureau Date d'inscription : 31/07/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Spyke , Husky Sibérien Caractére général du personnage: Sympathique Animagus: Loup Gris
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? Mer 15 Aoû - 12:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais comment que ça marche les matchs ??? | |
| |
|
| |
| Mais comment que ça marche les matchs ??? | |
|