Ecole de Magie BeauxBâtons Un RPG où vous pourrez jouer un élève ou un prof de l'école de Magie Française BeauxBâtons ! |
|
| ne nous fâchons pas !! ^^" | |
| |
pensez vous devoir faire quelque chose pour augmenter la présence sur le forum ? | Oui bien sûr !! | | 67% | [ 2 ] | Oui peu être... | | 33% | [ 1 ] | Boarf, m'en fiche... | | 0% | [ 0 ] | Beuh non, c'est bien comme ça^^ | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Lord redius Elève d'Enarquise
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : derrière toi... Humeur actuelle : humpf... Date d'inscription : 27/05/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Saranah Caractére général du personnage: tranquille Animagus: Non
| Sujet: ne nous fâchons pas !! ^^" Lun 17 Déc - 21:01 | |
| Alors, voilà que je rentre des cours, malade comme pas permis, fatigué car mal dormi, et en plus j'ai trop infusé mon thé, que je ne peux même pas sentir car j'ai le nez bouché ! donc en résumé : mauvaise humeur ^^ et Redius, en jeu comme dans la vraie vie, et ben quand il est énervé, il RÂLE !!! et comme je suis tout seul chez moi, ben je viens râler ici ^^ alors voilà, en fait ce n'est pas vraiment une râlerie, juste une suggestion guidée par mon expérience rp passée, mais simplement des fois je paraît un peu sec dans mes réactions, donc ne prenez rien mal ^^ rien de ce que je vais dire n'est méchant, juste parfois cynique et encore, pour le principe^^ par contre c'est sérieux^^comme je le constate depuis depuis que je reviens sur ce forum (que j'avais quitté il y a déjà deux ans pour la même raison) il n'y a personne !! -_- Alors bien sur, je sais ce qu'on dis pour se défendre dans ces cas là : "oui mais y a pleins d'inscrits", "t'exagère y a souvent des connectés", "si ça te plait pas la porte est ouverte" ( mais ceux là, s'en prennent plein la tronche avant que je parte^^), "prout" (là y a de l'argumentaire) ou encore "..." (ignorage snif -_-)oui il y a des inscrits, MAIS pas de connectés !! y a qu'a voir : 99 inscrits pour 16 connexion simultanée au maximum, et encore, depuis longtemps déjà !! J'ai l'impression d'être tout seul dans l'école des fois^^. Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve ça dommage de rester si souvent sans activité alors qu'il serait si simple d'avoir du monde souvent présent, des post étoffés, et beaucoup beaucoup de monde ( ou peu mais se connaissant bien, c'est pas moins bien ^^) voilà, qu'en pensez vous, êtes vous d'accord ou non, tout ça tout ça ^^ (je note les jours et heures de réponse pour prouver mes dires^^ (juste pour info, à la belle époque de beauxbâtons (enfin bon, la belle époque...) il m'est arriver de tenir une discussion suivit d'une dizaine de post avec certains membres, d'affilé j'entend, c'est dire le temps de connexion et d'implication ^^ (parfois on était trois ou quatre à poster^^)) je disais tout ça car je me rappelle à quel point c'est agréable d'avoir une réponse à ses post à chaque fois qu'on se connecte^^ (et je parle aussi pour vous, je suis sûr que ça vous plait^^) | |
| | | Mina-Ligeia Elève de Lovarne
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Se ballade... Humeur actuelle : J'ai pas trop le moral en ce moment, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. :) Date d'inscription : 12/07/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Une hermine Caractére général du personnage: Jeune fille plutôt généreuse avec ceux qu'elle apprécie, qui ne se fie pas aux préjugés, mais ayant une très faible confiance en elle-même. Elle est sujette à la déprime, plus ou moins grave selon les circonstances. Animagus: Non
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Lun 17 Déc - 21:22 | |
| Oui, bien sûr que c'est sympa quand y a plein d'monde qui poste et tout, c'est certain, mais j'trouve pas ça si terrible qu'y ait pas plus de deux personnes maxi qui soient connectées en même temps, j'veux dire, les posts s'en vont pas au bout d'un temps limité... De même, j'pense pas qu'ce soit un manque de volonté d'la part des inscrits, d'après moi c'est plutôt qu'on a pas tous une pratique religieuse du post "^^ et qu'en gros on a parfois des choses plus importantes à faire... Pour ma part, j'viens ici pour me détendre, pas comme si j'DEVAIS venir pour me tenir au courant, tout ça. C'est vraiment un divertissement, j'aime beaucoup c'forum et c'est un vrai plaisir pour moi d'venir y faire un tour, pour lire c'que d'autres ont posté, ce à quoi j'peux répondre, des trucs comme ça.
J'ai la chance d'avoir l'adresse MSN de certains et j'discute avec eux quand j'peux, hors forum; à la base c'était pour les connaître un peu mieux, maintenant c'est devenu des potes pour moi (on s'est pas vus donc je sais pas si on peut parler d'amis, et puis d'ailleurs j'suis pas la seule impliquée, donc bon!), et puis y en a deux ici que j'pense connaître bien (j'pense à nOrky et surtout à Dero, que je côtoie depuis deux ans), donc voilà, même si j'viens pas non plus 24h/24, ben y en a quelques un pour qui j'ai une vraie affection et avec qui j'aime vraiment discuter. Y a aussi une sorte de lien qui s'établit quand on poste ensemble, par exemple Marine Angel j'lui ai jamais parlé mais j'ai lu ses posts et j'commence un peu à connaître sa façon d'écrire, et j'avoue que ça me donne l'impression d'avoir une sorte de proximité aussi, mais par contre dans ce cas là c'est beaucoup au niveau du forum, on a pas franchement discuté de trucs persos...
Et puis le fait qu'y ait beaucoup d'inscrits j'trouve pas que ça veuille dire grand chose, on est là pour s'amuser, j'ai toujours du mal à capter cette histoire de... de compèt interforum où le forum le plus actif est forcément le meilleur... Je sais pas, moi j'vois ça comme ça.
Après c'est vrai que si effectivement y avait plus de monde à poster régulièrement ce s'rait génial, mais on va pas forcer les gens à bacler leur vie personnelle pour venir poster des trucs bien longs et bien construits qui prennent du temps et demandent de l'imagination ou de l'argumentation si ils ont d'autres choses à faire concernant leur vie privée, comme... je sais pas, du boulot, ou encore être un peu avec leur famille, des choses comme ça. | |
| | | Lord redius Elève d'Enarquise
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : derrière toi... Humeur actuelle : humpf... Date d'inscription : 27/05/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Saranah Caractére général du personnage: tranquille Animagus: Non
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Lun 17 Déc - 21:36 | |
| je comprend ce que tu dis, mais peut on vraiment dire que venir passer chaque jour une demi-heure / une heure de son temps sur le forum pour répondre aua post, en créer d'autre ou juste, se détendre justement^^ (d'ailleurs je ne parle pas de compet' inter-forum, mais bien de ce forum là, mais avant^^)
de plus, je trouve que venir sur un forum RPG est un engagement sérieux (bon d'accord j'avoue je suis un puriste -_- mais quand même) il faut prendre en compte qu'il y a des gens derrières les persos, ce quand on post...et quand on ne vient pas ! restons honnêtes, est ce que la vie des gens est foutue en l'air à cause ne serais ce que d'un quart d'heure dans une journée ? (après tout on a le droit qu'a un seul RP à la fois donc bon, enfin normalement) je ne crois pas (mon humble avis), par contre, n'est il pas frustrant de faire un beau post RP et de se voir répondre 3 jours plus tard, alors qu'on est venu vérifier religieusement une tite fois par jour ? | |
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Se ballade... Humeur actuelle : J'ai pas trop le moral en ce moment, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. :) Date d'inscription : 12/07/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Une hermine Caractére général du personnage: Jeune fille plutôt généreuse avec ceux qu'elle apprécie, qui ne se fie pas aux préjugés, mais ayant une très faible confiance en elle-même. Elle est sujette à la déprime, plus ou moins grave selon les circonstances. Animagus: Non
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Lun 17 Déc - 21:39 | |
| Bah, je sais pas trop, en fait c'est très subjectif tout ça, moi j'me vexe pas spécialement quand on me répond qu'une semaine plus tard... lol Et honêtement, peut-être que j'suis pas non plus une super-engagée du role-play, mais pour moi ça reste un divertissement, donc pas quelque chose de sérieux.
D'un autre côté, peut-être que ceux qui liront mon post se diront que je suis un peu égocentrique et pas que sur les bords: c'est vrai que j'me foule pas toujours pour faire passer ce forum avant tout le reste, et que de ce fait je réponds pas toujours à l'heure, le tout en estimant que les autres peuvent faire pareil avec moi... Enfin jusque là j'ai toujours été assez bien dans les temps pour répondre à un sujet. | |
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Lun 17 Déc - 21:43 | |
| arf c'est dommage, j'aurais bien aimé faire un RP avec toi ^^
bien sûr c'est complètement subjectif, je l'ai dit, je parle de ça de part mes expériences précédentes, ce n'est que mon sentiment^^ simplement, je pense que ce pourrait être agréable, grâce à quelques règles toute simples et pas trop contraignantes, sauf peut être au début bien sûr (j'aime pas les règlements -_-) d'avoir un forum vraiment vivant et actif^^ (bon après je dit ça alors que pour moi c'est un tout nouveau forum (du mal a me dire que cela n'a rien a voir avec l'ancien ^^) | |
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Lun 17 Déc - 21:50 | |
| Euh, l'un empêche vraiment l'autre? Promis j'ferai un effort rien qu'pour toi! *avec la gueule d'ange au r'gard de braise - j'ai toujours eu un faible mortel pour Sephichou*
Nan, mais, à la limite quand tu entres sur le forum t'as tout de suite l'idée de liberté qui est affichée par l'en tête de bienvenue. En gros quand j'suis arrivée j'me suis dit que c'était un forum pour diletante... Donc pour moi =D (bien que j'sois très passionnée pour certains trucs, faut pas croire!). Donc l'important c'est sûr que ce serait d'en reparler avec la dirlo, puisqu'après tout c'est elle qui fixe les règles (c'est elle qu'a tout fait donc en même temps c'est normal). J'crois savoir que les utilisateurs de moins de 20 jours qui postent pas ou ceux qui postent trop peu / plus sont jartés de la liste... | |
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Lun 17 Déc - 21:54 | |
| ok ben ce sera avec plaisir quand j'aurais finit avec Grishka^^
bien sûr que la directrice doit être au courant^^ mais je voulais bien montrer en postant ici que c'est juste mon point de vue et une idée comme ça, et que je ne fait que demander votre avis^^ pas aller faire une requête sérieuse et aller embêter notre pauvre directrice, soyons miséricordieux ^^ [vais manger donc je stop pour ce soir (c'est la portable de ma mère le mien est en réparation -_-] enfin voilà quoi ^^ | |
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Lun 17 Déc - 21:56 | |
| ò_ô..... oO'
Juste une p'tite question qu'a pas grand chose à voir: c'était quoi le forum où t'étais avant? Sinon j'te souhaite un bon appétit. ^^ | |
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Mar 18 Déc - 14:45 | |
| le forum ? c'était https://ecole-beauxbatons.1fr1.net^^ exactement celui ou nous parlons comme dit avant ! simplement avant, il y a deux ans a peu près, il y avait deux directeurs, un homme une femme, et une grosse intrigue parmis les élèves (une histoire de potion qui faisait vieillir), mais ils en ont eu marre car plus personne ou presque n'est venu, et ce pouf !! d'un coup, sans prévenir, et donc ils ont laisser le forum se délitter complètement et au lieu de me refiler le bureau d'admin alors que je connaissait pas mal de ceux qui étaient partit ( et que je devait être le dernier gros posteur à s'accrocher) ben ils ont transferer le lead a je sais pas qui, et peut être après il est passé de main en main jusqu'a ce que le forum renaisse un peu de ses cendres^^ avec les règles en moins quoi^^ | |
| | | Grishka Fatio Préfet de Lovarne
Nombre de messages : 1435 Age : 30 Localisation : Huuuu, en France =D Humeur actuelle : Happy ! Date d'inscription : 26/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un chat angora noir Caractére général du personnage: Souvent enervée, elle a son caractere. Animagus: Non
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Mar 18 Déc - 18:05 | |
| Bon, j'ai pas lu tout les messages parce que sinon je vais perdre cette idée... Bon, pour ce qui me concerne, je suis assez jeune, donc pour les posts devellopés, je peux pas trop encore, même si ça ressemble a du bafouillage, même si il a des fautes je fais de mon mieux. Sinon, il n'y a personne...Enfin, pas beacoup de monde, parce que certains n'on pas beaucoup de temps libre, parce qu'il y a eu des disputes...Mais au fond, quand on trouve avec qui faire un RP, sa ne dérange pas trop... | |
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Mar 18 Déc - 23:36 | |
| je suis d'accord avec toi, un RP n'a des règles que grâce à ceux qui y participe^^ et puis tu es une jeune posteuse, certe dirais je , mais 1 : tu ne post pas si mal que ça pour une débutante moi je trouve^^ et 2 : ben faut bien commencer hein ^^ | |
| | | Grishka Fatio Préfet de Lovarne
Nombre de messages : 1435 Age : 30 Localisation : Huuuu, en France =D Humeur actuelle : Happy ! Date d'inscription : 26/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un chat angora noir Caractére général du personnage: Souvent enervée, elle a son caractere. Animagus: Non
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Mar 18 Déc - 23:50 | |
| Oh...merci ...Je pense que je pourrais faire mieux, mais comme tu dis, je débute ^^ | |
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" Mer 19 Déc - 0:01 | |
| si ça peut t'aider, pense a varier les couleurs en fonction des actions : narration, parole, pensée, sorts, etc... (toujours les même bien sûr sinon on y comprend rien ^^) ça aide les autres joueurs à s'y repérer, et ça te permet d'être sur d'avoir bien équilibré entre narration et action ! et en sautant des lignes c'est encore plus clair (mais tu fais déjà^^) enfin bon, c'est seulement mon avis^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne nous fâchons pas !! ^^" | |
| |
| | | | ne nous fâchons pas !! ^^" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|