| [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madame Maxime Directrice
Nombre de messages : 992 Age : 35 Localisation : Dans son bureau Humeur actuelle : Trop de responsabilités, trop de pression... Sur le point d'exploser, mais arrive à se contrôler. Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un Phénix appelé Nora et un hibou nommé Renji Caractére général du personnage: Gentille et attentive, mais peut être redoutable si on l'énerve... Animagus: Chat noir
| Sujet: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Ven 2 Nov - 1:56 | |
| ATTENTION ! DANS CE TOPIC, LES BALISES SPOILERS NE SERONT PAS UTILISEES, ALORS SI VOUS VOULEZ NE PAS VOUS GACHER LE PLAISIR DE LA LECTURE, NE LISEZ PAS CE TOPIC !
Voilà, on n'est jamais trop prudents, je ne veux pas gâcher le plaisir que peut nous procurer JKR ^^ Comme je l'ai dit au dessus, vous n'êtes pas obligés de mettre les balises spoiler puisqu'en entrant dans ce topic vous êtes censés avoir terminé la lecture du pavé ^^ Perso je l'ai trouvé génial ! Le dénoument, enfin ! Depuis le temps que je l'attends, l'émotion que j'ai eu quand j'ai eu le livre dans les mains... J'ai adoré en savoir plus sur Grindelwald, personnage qui m'a toujours intrigué dés le premier tome. En effet, il est cité dans la carte chocogrenouille de Dumbledore, un truc du style "Dumbledore a écrasé la mage noir Grindelwald de sinistre mémoire en 1945" (1945... Avec des idées assez tranchées sur la race supérieures des sorciers, voyez le parallèle). J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Dumbledore, et de voir qu'un aussi grand sorcier n'ait pas eu un passé glorieux rassure quelque part. Et aussi plus qu'adoré en savoir plus sur Rogue, un personnage que j'ai toujours adoré dés le début. Il m'intriguait beaucoup. Je me doutait dés le début qu'il était du bon côté, même quand il a tué Dumbledore dans le tome 6. J'avais confiance en lui, comme Dumbledore xD Et savoir qu'il a aimé Lily, ça me donne presque envie de pleurer, le pauvre Voilà, j'ai sûrement oublié d'autres trucs Et vous, qu'en avez-vous pensé ? | |
|
| |
Marine Angel Elève de Mandoire
Nombre de messages : 462 Age : 37 Localisation : à Beauxbatons Humeur actuelle : Décidée! Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: une petite chauve-souris Caractére général du personnage: enjouée et malicieuse! Animagus: Non
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Sam 10 Nov - 13:55 | |
| GyyyYYyaaAAAAaaaaAaa... je viens de le fiiiiniiiIIiiiiiIiiireuuuh!!!! Il est génialissime! énormément d'action et de rebondissement!! Ce tome m'a beaucoup ému: déjà avec le récit de Kreature dans la grotte avec Regulus Black (trooop triste T_T) Ensuite avec la révélation sur le fait que Severus et Lyli étaient amis d'enfance (comme quoi, l'amitiée Serpentard/Gryffondor n'est pas une utopie ) Puis aussi avec la mort de Lupin et Tonks alors qu'ils venaient juste d'avoir un bébé!!! (pourquoi Rowling a t'elle fait ça? c'est pas juste!!) T_T Mais ce volume a été tordant aussi, j'adore la scène où, à Poudlard, les elfes de maisons arrivent armés de couteau de cuisine, avec à leurs tête Kreattur! ^^ J'ai trouvé la scène du duel entre Harry et Voldy génial (au cinéma ils auront interrêt à bien la retranscrire non mais!) Bon, par contre, je suis assez déçu par l'épilogue... il passe outre pleins de point que j'aimerai bien savoir comme est ce que Harry, Ginny & marmaille habitent Square Grimmaurd ou alors Godrics Hollows? qu'est devenu Kreattur? Que font ils tous comme métiers maintenant? Qui a épousé Drago Malfoy??!^^ Voilà voilà Sinon c'est génial et j'ai aussi adoré le passage sur la jeunesse de Dumbledore et Grindelwald... Quand je pense qu'Abelforth était le patron du bar pendant TOUt ce temps!!! Le ptit Harry est un héro! Voldy nourrit les asticots!! | |
|
| |
Mina-Ligeia Elève de Lovarne
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Se ballade... Humeur actuelle : J'ai pas trop le moral en ce moment, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. :) Date d'inscription : 12/07/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Une hermine Caractére général du personnage: Jeune fille plutôt généreuse avec ceux qu'elle apprécie, qui ne se fie pas aux préjugés, mais ayant une très faible confiance en elle-même. Elle est sujette à la déprime, plus ou moins grave selon les circonstances. Animagus: Non
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Mer 12 Déc - 18:54 | |
| - Madame Maxime a écrit:
- J'ai [...] plus qu'adoré en savoir plus sur Rogue, un personnage que j'ai toujours adoré dés le début. Il m'intriguait beaucoup. Je me doutait dés le début qu'il était du bon côté [...]. Et savoir qu'il a aimé Lily, ça me donne presque envie de pleurer, le pauvre
Et moi qui n'ai pas réussi à m'arrêter d'pleurer quand j'en avais envie depuis c'chapitre, si justement intitulé "Le récit du Prince"... BUHUUUUUUUUU!!!!!! Je l'aimais ce p'tit Severus. Presque autant qu'Sirius en fait... J'serais tentée de dire même plus, sauf que j'viens juste de refermer le bouquin pour la dernière fois, donc j'manque un peu d'objectivité, j'pense. =D L'entrevue avec Dumbledore me faisait un peu l'effet violons aussi, j'ai versé une ou deux larmes... Oui alors en effet y a plein d'détails qui m'ont frappée et que j'ai trouvé excellents, et c'est définitif: ce bouquin (cette série) c'est du plaisir à l'état pur!! J'ai eu des frissons en lisant le passage assez répugnant où Nagini sort du corps mort depuis 1 ou 2 mois de Bathilda Tourdesac... On comprend tout à coup pourquoi ça sentait la viande pourrie quand "elle" a enlevé sa cape en entrant... J'ai trouvé le passage de la découverte de l'épée de Gryffondor grâce à la biche (... snif...) plutôt beau, à vrai dire shais pas trop pourquoi... Bien sur, tout ce qu'on apprend en fait sur les choses du passé, tous les passages du livre qui font un peu flash-back, j'ai adoré. J'avais pas pleuré depuis longtemps sur un bon bouquin, j'ai enfin réitéré l'expérience et nom d'une biche, ça fait du bien!! - Marine Angel a écrit:
- [...] la révélation sur le fait que Severus et Lyli étaient amis d'enfance (comme quoi, l'amitiée Serpentard/Gryffondor n'est pas une utopie )
Mais j'l'ai toujours suuuu!!! Depuis que j'ai lu le premier tome, et à chaque fois que j'lisais l'un des livres de JKR, j'faisais de mon côté une sorte de fiction parallèle (fanfiction si l'on veut), j'insérais des éléments sortis de mon imagination, et d'ailleurs, p'tite révélation, Mina-Ligeia est super vieille, du coup!! Si j'vous disais qu'à la base elle est sensée être la fifille de notre Patmol chéri? Ca date pas d'hier tout ça ^^ Mes chères élucubrations... <3 J'crois vraiment que ce chapitre restera celui que j'ai préféré dans le tome (avec "King's Cross", peut-être). Le récit d'Abelforth Dumbledore m'a aussi beaucoup plu, j'me suis tellement bien représenté la p'tite Ariana qui souriait dans son p'tit cadre... - Citation :
- Puis aussi avec la mort de Lupin et Tonks alors qu'ils venaient juste d'avoir un bébé!!! (pourquoi Rowling a t'elle fait ça? c'est pas juste!!) T_T
Ouais, d'ailleurs y s'passe tellement de trucs à ce moment là du livre, que j'ai pas vraiment eu d'choc, ou en tout cas il a vite été effacé par le passage de la pensine, juste après... Mais on voit pas non plus grand chose à propos de Ted Lupin, et d'ailleurs c'est qui Victoire? C'est forcément la fille d'un Weasley, oui mais lequel? Percy est sur les quais, lui aussi... Il aurait réussi à s'marier??! *gloups* - Citation :
- Que font ils tous comme métiers maintenant? Qui a épousé Drago Malfoy??!
Ben Mina... L'ancienne Mina... Non j'plaisante ^^. C'est vrai que j'aurais bien aimé savoir qui était directeur de Poudlard, par exemple, même si je soupçonne un peu McGonagall d'avoir plutôt bien vieilli! Et puis même, tout l'monde, là... Harry est-il devenu Auror? Est-ce que ce métier existe encore, maintenant que Voldy-chou "nourrit les asticots"? ^^ Le portrait de la mère de Sirius a-t-il enfin été brûlé? xD Tant de questions cruciales qui ne trouveront que les diverses réponses que chacun pourra imaginer... | |
|
| |
Nombre de messages : 462 Age : 37 Localisation : à Beauxbatons Humeur actuelle : Décidée! Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: une petite chauve-souris Caractére général du personnage: enjouée et malicieuse! Animagus: Non
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Jeu 13 Déc - 16:59 | |
| - Citation :
- Mais on voit pas non plus grand chose à propos de Ted Lupin, et d'ailleurs c'est qui Victoire? C'est forcément la fille d'un Weasley, oui mais lequel?
C'est la fille de Charly et Fleur !!! (catégorique) Parce que: 1. elle ne serai pas trop jeune pour lui (genre un ou deux ans plus jeune) 2. Victoire est un prénom français et il me semble qu'il n'a pas sont équivalent en anglais...(or FLeur est française) 3. parce que j'en suis intimement persuadée^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Se ballade... Humeur actuelle : J'ai pas trop le moral en ce moment, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. :) Date d'inscription : 12/07/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Une hermine Caractére général du personnage: Jeune fille plutôt généreuse avec ceux qu'elle apprécie, qui ne se fie pas aux préjugés, mais ayant une très faible confiance en elle-même. Elle est sujette à la déprime, plus ou moins grave selon les circonstances. Animagus: Non
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Jeu 13 Déc - 23:48 | |
| Ah, ben non, ça va pas, ça!! C'est avec Bill qu'elle est mariée, Fleur!! Alors à moins qu'elle lui ait fait des infidélités lors d'un repas d'famille bien arrosé... xD Enfin si j'mets ma grossièreté entre parenthèses, c'est un beau raisonnement, j'y aurais pas pensée toute seule :ack: . C'est vrai que Victory... Victoria à la limite mais ce serait pareil dans la traduction, j'pense... (Mon Dieu, dites-moi pas qu'JKR est fan de David Beckham??!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Ven 14 Déc - 13:32 | |
| Oui pardon c'est Bill... Je me mélange toujours les pinceau entre les deux fils ainés Weasley...^^* Mais merci Minna d'être d'accord avec mon raisonnement quelque peu discutable mais qui se tiens!^^ | |
|
| |
Lord redius Elève d'Enarquise
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : derrière toi... Humeur actuelle : humpf... Date d'inscription : 27/05/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Saranah Caractére général du personnage: tranquille Animagus: Non
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Ven 14 Déc - 17:29 | |
| très franchement je trouve que la fin fait vraiment un vide, elle est creuse et sans intérêt -_- qu'est ce que c'est que ce malade mental perturbé qui appelle ses enfants "lili", "james", ou même, le pire, "sirius severus" o_O c'est vraiment ridicule, un manque cuisant d'imagination de la part de l'auteur (qui en plus confirme par là que harry était vraiment dérangé) enfin bon, sinon c'est vrai qu'il est plutôt agréable à lire^^ mais ça reste de la littérature de jeunesse quoi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Ven 14 Déc - 18:44 | |
| Rho l'rabat joie!! :O lol Non moi ça m'a pas plus choqué que ça la reprise des prénoms, en effet c'est digne de Harry, grand sentimental... Mais bon, j'trouve pas ça si atroce...
Par contre je suis d'accord sur le fait que la fin est creuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Sam 15 Déc - 12:14 | |
| J'avoue, comme je l'ai dit plus haut je suis aussi très déçus par l'épilogue (pas assez étoffé). | |
|
| |
Madame Maxime Directrice
Nombre de messages : 992 Age : 35 Localisation : Dans son bureau Humeur actuelle : Trop de responsabilités, trop de pression... Sur le point d'exploser, mais arrive à se contrôler. Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un Phénix appelé Nora et un hibou nommé Renji Caractére général du personnage: Gentille et attentive, mais peut être redoutable si on l'énerve... Animagus: Chat noir
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Dim 16 Déc - 16:00 | |
| Allez donc voir ici ^^ Au paragraphe "Complément d'information de l'auteur", on apprend plein de choses confirmées par JKR qui ne sont pas le bouquin J'ai aussi remarqué que sur le net, beaucoup de personnes se demandent qui est le bébé dans la scéne où Harry parle à Dumbledore, juste aprés avoir été tué par Voldemort. Je pense qu'il s'agit du morceau d'âme de Voldemort... J'en suis presque sûre. Et vous, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Dim 16 Déc - 21:18 | |
| Ben moi j'l'ai assimilé à Voldemort lui-même, parce quand dans le 4 il "ressuscite" par le pacte de sang-chair-os, il est sous forme de bébé difforme... | |
|
| |
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Lun 17 Déc - 0:25 | |
| oiui moi aussi j'ai tout de suite pensé à voldemort... une partie de son âme ? oui c'est bien possible^^ | |
|
| |
Jennifer Lilya Professeur de Vol
Feuille de personnage Animal de compagnie: Aucun Caractére général du personnage: Humble,timide mais 100 pour 100 Rock!!! Animagus: Non
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! Sam 30 Aoû - 12:19 | |
| J'ai adoré ce livre...Mon préféré avec le 4...Les révélations finales,le dénouement pour ne pas se faire "piquer" son héros,le fait que Harry ne meurt pas...Voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! | |
| |
|
| |
| [SPOILERS !!]Harry Potter 7 : Vos avis ! | |
|