| Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) | |
|
+6Sarah Pagnol Grishka Fatio Josh Jedusor Yukimura sanada Mariejade black Madame Maxime 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Madame Maxime Directrice
Nombre de messages : 992 Age : 35 Localisation : Dans son bureau Humeur actuelle : Trop de responsabilités, trop de pression... Sur le point d'exploser, mais arrive à se contrôler. Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un Phénix appelé Nora et un hibou nommé Renji Caractére général du personnage: Gentille et attentive, mais peut être redoutable si on l'énerve... Animagus: Chat noir
| Sujet: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Mer 11 Juil - 23:51 | |
| Je l'ai vu aujourd'hui ^^
Je l'ai trouvé franchement génial, pour moi c'est le meilleur de tous. Il retranscrit génialement l'ambiance du livre. Certains petits détails n'ont évidemment pas été respectés, mais ça n'est pas bien grave puisqu'au final tout le monde comprend, et puis c'est que des détails quoi xD. C'est le film le plus court de la saga (2h18) pour le livre le plus gros, et le mieux réussi ^^
Non vraiment, il est super ! | |
|
| |
Mariejade black Elève de Mandoire / Capitaine de l'équipe de Quidditch de Mandoire
Nombre de messages : 170 Age : 32 Localisation : Dans un couloir en train de faire des farces comme toujours Humeur actuelle : Contante comme toujours :P Date d'inscription : 11/06/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un boursoufflet Caractére général du personnage: Très farceuse, gentille et a le sens de l'humour Animagus: Non mais métamorphage
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Jeu 12 Juil - 2:00 | |
| Petite question : Est-ce que on voit souvant les jumeqaux Weasley ? XD je suis folle lol | |
|
| |
Yukimura sanada
Nombre de messages : 215 Age : 35 Localisation : dans la foret Humeur actuelle : grand fantasme: Madame Maxime!! Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Jeu 12 Juil - 11:43 | |
| mdr mai ta raison! il sont tro bo!! | |
|
| |
Josh Jedusor Préfet de Lovarne / Capitaine de l'équipe de Quidditch de Lovarne / Infirmier
Nombre de messages : 1040 Age : 34 Localisation : Dans tes rêves les plus fous =) Humeur actuelle : Sa t'interesse?^^ Date d'inscription : 02/12/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un chaton gris tigré. Caractére général du personnage: Il est assez lunatique, mais est assez sympas avec qui lui plaît. Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Jeu 12 Juil - 20:30 | |
| Je préfère Drago moi Han, j'ai hate de le graver le film ^^. | |
|
| |
Mariejade black Elève de Mandoire / Capitaine de l'équipe de Quidditch de Mandoire
Nombre de messages : 170 Age : 32 Localisation : Dans un couloir en train de faire des farces comme toujours Humeur actuelle : Contante comme toujours :P Date d'inscription : 11/06/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un boursoufflet Caractére général du personnage: Très farceuse, gentille et a le sens de l'humour Animagus: Non mais métamorphage
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Jeu 12 Juil - 20:47 | |
| WAW ENFIN QUELQU'UN DE AVIS ! ^^ I love James phelps | |
|
| |
Madame Maxime Directrice
Nombre de messages : 992 Age : 35 Localisation : Dans son bureau Humeur actuelle : Trop de responsabilités, trop de pression... Sur le point d'exploser, mais arrive à se contrôler. Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un Phénix appelé Nora et un hibou nommé Renji Caractére général du personnage: Gentille et attentive, mais peut être redoutable si on l'énerve... Animagus: Chat noir
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Sam 14 Juil - 14:37 | |
| Oui, Mariejade, on les voit assez souvent ^^ Par contre, Josh, on ne le voit pas beaucoup Drago... Vraiment trés peu. Tome 6 - Spoiler:
Mais dans le prochain film tu le verras trés souvent, ça compensera, héhé ^^
| |
|
| |
Josh Jedusor Préfet de Lovarne / Capitaine de l'équipe de Quidditch de Lovarne / Infirmier
Nombre de messages : 1040 Age : 34 Localisation : Dans tes rêves les plus fous =) Humeur actuelle : Sa t'interesse?^^ Date d'inscription : 02/12/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un chaton gris tigré. Caractére général du personnage: Il est assez lunatique, mais est assez sympas avec qui lui plaît. Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Sam 14 Juil - 18:53 | |
| Han dommage pour Drago T_T J'vais pas le voir alor! xD . | |
|
| |
Grishka Fatio Préfet de Lovarne
Nombre de messages : 1435 Age : 30 Localisation : Huuuu, en France =D Humeur actuelle : Happy ! Date d'inscription : 26/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un chat angora noir Caractére général du personnage: Souvent enervée, elle a son caractere. Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Jeu 19 Juil - 23:32 | |
| - Madame Maxime a écrit:
- Je l'ai vu aujourd'hui ^^
Je l'ai trouvé franchement génial, pour moi c'est le meilleur de tous. Idem Je l'ai trouvé génial =D | |
|
| |
Sarah Pagnol Elève de Mandoire
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : au piano Date d'inscription : 25/06/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: un chaton femelle crème nommée Luz Caractére général du personnage: Très enthousiaste, courageuse, impulsive, intelligente, très timide et réservée, trop secrète, gentille, très loyale, sensible, trop émotive Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Ven 20 Juil - 18:58 | |
| Je l'ai vu vendredi dernier. Ce n'est pas mon préféré, mais bon j'ai une dent contre la fin du tome depuis que je l'ai lu... Et il y a des éléments qui a mon goût manquent vraiment: comme la prophétie qui n'est pas entière... Sinon, je suis d'accord en ce qui concerne l'ambiance. Comme c'est essentiel, j'ai, malgré tous les griefs que j'ai évoqués, bien aimé ce film. | |
|
| |
Mina-Ligeia Elève de Lovarne
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Se ballade... Humeur actuelle : J'ai pas trop le moral en ce moment, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. :) Date d'inscription : 12/07/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Une hermine Caractére général du personnage: Jeune fille plutôt généreuse avec ceux qu'elle apprécie, qui ne se fie pas aux préjugés, mais ayant une très faible confiance en elle-même. Elle est sujette à la déprime, plus ou moins grave selon les circonstances. Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Ven 20 Juil - 20:24 | |
| Bon ben, j'suis la seule à l'avoir trouvé nul. XD J'dirai pourquoi plus tard là j'suis un peu pressée en fait... | |
|
| |
nOrKy Rondelet Elève de Lovarne
Nombre de messages : 615 Age : 34 Humeur actuelle : Envie de bigmac XDD Date d'inscription : 28/06/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: un chat Caractére général du personnage: joyeux , parfois dépressif Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Sam 21 Juil - 2:44 | |
| je pense que tu l'as trouvé nul parce que tu fais parti de ces personne qui ont bien fait gaffe aux détails qu'yavait dans le bouquin et qu'ils ont zappé dans le film ^^ perso je l'ai bien aimé même si on voit 2 fois drago à tt casser lol ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Se ballade... Humeur actuelle : J'ai pas trop le moral en ce moment, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. :) Date d'inscription : 12/07/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Une hermine Caractére général du personnage: Jeune fille plutôt généreuse avec ceux qu'elle apprécie, qui ne se fie pas aux préjugés, mais ayant une très faible confiance en elle-même. Elle est sujette à la déprime, plus ou moins grave selon les circonstances. Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Sam 21 Juil - 4:27 | |
| Ouais mais franchement moi... Tome 5 - Spoiler:
j'ai presque chialé à la fin à cause de la mort de mon Dieu!! T_T
... et là dans le film, j'me suis dit: "Ouais, ben, voilà. Bof."... Détail parmi tant d'autres... T_T | |
|
| |
Madame Maxime Directrice
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Sam 21 Juil - 14:04 | |
| Oui, c'est vrai - Spoiler:
Ils auraient peut-être dû être plus fidèle au livre à cette scène, lorsqu'Harry appelle d'abord Sirius en croyant qu'il n'est pas mort et tout... C'est vrai qu'ils l'ont un peu bâclée, juste pour cette scène, ils auraient dû faire pareil que le bouquin, parce que ce passage du livre est très émouvant. Quasiment toutes les personnes que je connais ont pleuré a ce passage, et moi j'étais pas loin ^^
| |
|
| |
Grishka Fatio Préfet de Lovarne
Nombre de messages : 1435 Age : 30 Localisation : Huuuu, en France =D Humeur actuelle : Happy ! Date d'inscription : 26/11/2006
Feuille de personnage Animal de compagnie: Un chat angora noir Caractére général du personnage: Souvent enervée, elle a son caractere. Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Sam 21 Juil - 20:59 | |
| Je l'ai revu hier soir, et je l'ai encore plus aimé.
Je trouve que l'actrice qui joue Luna Lovegood est exellente =D | |
|
| |
Madame Maxime Directrice
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Dim 22 Juil - 12:12 | |
| Ouais, franchement elle ressemble énormément à la Luna que je m'imaginais Je l'ai revu hier, et j'ai trouvé pas mal de trucs qui font défaut au livre... Tome 5 - Spoiler:
- Drago Malefoy ne suit pas le cour de Divination normalement, alors que dans le film, on le voit en fond quand Trelawney se fait interroger par Ombrage - Pas de Quidditch (mais bon ça c'est pas grave) enfin bon, on ne sait pas que Ron est le gardien de Gryffondor et que Ginny se débrouille bien en attrapeur. - Ombrage ne donne pas de retenue aux autres élèves de l'AD avec ses plumes bizarres. - Ce n'est pas Cho qui balance l'AD a Ombrage a cause du Veritaserum, mais sa copine Marietta qui va tout balancer d'elle-même. - Dans le film, on a l'impression que Cho est super gentille et que Harry est un con de la laisser tomber, alors que dans le livre c'est une chieuse incroyable et forcément, Harry la laisse tomber (ce que j'aurais fait depuis le début à sa place) - Le département des mystéres n'a rien a voir avec le film : il s'agit en fait, lorsqu'on y entre, d'une salle circulaire pleine de portes dont le mur se met a tourner sur lui même lorsqu'on entre ou ressort d'une salle pour embrouiller. Il y a des salles dont chacune représente des éléments mystérieux de la vie : l'espaces (salle où il y a des planètes), le temps (salle avec des réveils, horloges, retourneurs de temps, et la cloche où le poussin renait sans arrêt), salle de la mort (salle avec l'arcade que l'ont voit dans le film), salle de l'avenir (salle des prophéties que l'ont voit dans le film aussi), salle de l'amour (qui ne s'ouvre pas lorsqu'Harry tente de l'ouvrir), salle de l'intelligence (avec les cerveaux dans la bassine au liquide vert). C'était vraiment un passage que j'attendais avec impatience, et j'ai était déçue de voir qu'ils ont beaucoup changé ce passage de livre - Lorsque Voldy disparait du ministère, Ron et Hermione ont subi de sacrés dommages : Ron est complètement a l'ouest en train de délirer tout seul (effet d'un sortilège ?) et se fait étreindre et étrangler par un cerveau de la salle des cerveaux, et Hermione a subi un sortilège de la part d'un mangemort qui l'a grièvement blessée, au point de s'évanouir. Neville a le nez cassé et a subi un endoloris et un tarentallegra qui lui font trembler les jambes. Si je me souviens bien, Ginny s'est cassé la cheville. Luna, quant à elle, n'a rien de notable. - Ce n'est pas Malefoy qui brise la prophétie, mais Neville qui l'a fait tomber à cause de ses jambes tremblotantes. Harry n'a jamais donné la prophétie à Malefoy, il l'a juste passée a Neville (D'ailleurs, si Neville fait tomber la prophétie, y aurait-il un sens caché, à savoir qu'elle ne lui était pas destinée puisqu'il la casse ?). La prophétie à juste failli tomber a 2-3 reprises des doigts de Harry à cause des accios répétés que lançait Bellatrix (Malefoy avait d'ailleurs interdit à Bellatrix de faire cela, ou cas où elle se briserait en route a cause d'un sortilége mal lancé) - Neville ne dit pas a Harry ce qui est arrivé à ses parents, il l'apprend par Dumbledore. - Il n'y a pas la scène ou ils vont voir le père de Ron à Ste Mangouste, et où ils rencontrent Lockhart et Neville qui vient de voir ses parents, mais ça encore c'est pas trop grave. Sinon, j'ai adoré le combat Voldy contre Dumby dans le ministére
Enfin, il faut voir le film comme une autre version de l'histoire, sinon on n'a pas fini d'être déçus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Dim 22 Juil - 13:33 | |
| Ben ça doit être pour ça que j'ai pas du tout aimé ce film, pour moi ça devait être une adaptation du livre d'origine (même si je tenais compte que pour faire une adaptation complète il leur aurait fallu 4h et ptet même plus). Tome 5: - Spoiler:
Le département des mystère est, je crois, ce qui m'a le plus déçue, parce qu'on ne comprend absolument pas d'où sort la Salle de la Mort, et les autres Salles étaient vraiment une richesse du bouquin... Les autres lieux dans le film, et les actions qui s'y déroulaient ne m'ont pas plus enthousiasmée que ça, même si je n'ai pas remarqué autant de défauts que toi. C'est vraiment la mort de Sirius qui m'a limite mise en colère après être sortie du cinoche: aucune émotion, rien, juste le silence quand Harry hurle (ce qu'il n'est pas sensé faire en plus), et le ralenti, le tout faisant très américain. C'était devenu presque nian-nian.
Enfin bon, pour moi, ce film est d'une platitude affligeante. Vive les effets spéciaux hein... Mais Luna Lovegood m'a agréablement surprise. Je la trouve vraiment jolie, ce qui je crois est une légère entorse au bouquin, et le jeu de l'actrice est impeccable. Manquent juste quelques remarques désobligeantes de la part des autres élèves, comme dans l'oeuvre d'origine... Parce que là il me semble que seule Hermione sort une méchanceté (sous forme de lapsus), et on ne sait pas pourquoi si on a pas lu le livre. Elle peut donc passer pour une prétentieuse intolérante XD | |
|
| |
Androbelfus Grindelwald Professeur d'Histoire de la Magie
Nombre de messages : 191 Age : 36 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/08/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: Aucun Caractére général du personnage: Exigeant Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Mar 14 Aoû - 19:06 | |
| Personnellement j'ai trouvé aussi que Evanna Lynch était trop belle pour jouer loony Lovegood mais bon . Sinon le film j'ai quand même pas mal aimé , même si j'aurais adoré voir le portrait de la mère de Sirius crachant des injures genres "TAS DE SANG-DE-BOURBE" j'aurais été mdr . Par contre les combats de fin entre mangemorts et membres de l'ordre étaient bien | |
|
| |
Marine Angel Elève de Mandoire
Nombre de messages : 462 Age : 37 Localisation : à Beauxbatons Humeur actuelle : Décidée! Date d'inscription : 02/08/2007
Feuille de personnage Animal de compagnie: une petite chauve-souris Caractére général du personnage: enjouée et malicieuse! Animagus: Non
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) Mar 14 Aoû - 22:49 | |
| Et oui les "IMMONDE BATARDS" et les "TRAITRE A MON SANG" m' on beaucoup manqué aussi... Sinon c'est vrai le casting est remarquable et l'enchainement bien gérer... Mais au final je ne préfère pas trop y repenser car il manquait le nouveau prof de divination, les matchs (Weasley est notre roi)... Et puis je m'attendait à mieux pour la scène où les jumeaux Weasley quuitte l'école (baclée à mon goût...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) | |
| |
|
| |
| Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Film) | |
|