Ecole de Magie BeauxBâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Magie BeauxBâtons

Un RPG où vous pourrez jouer un élève ou un prof de l'école de Magie Française BeauxBâtons !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agencement des sujets

Aller en bas 
AuteurMessage
Eloise van Brücke
Nouvelle directrice
Eloise van Brücke


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Animal de compagnie: Un boa albinos.
Caractére général du personnage: Posée, autoritaire mais juste.
Animagus: Serpent.

Agencement des sujets Empty
MessageSujet: Agencement des sujets   Agencement des sujets Icon_minitimeSam 5 Avr - 3:13

J'ai remarqué qu'il arrivait que des forumeurs postent à la suite de topics qui depuis longtemps n'avaient vu passer personne, abandonnés qu'ils étaient des personnes qui avaient commencé à discuter dessus, et qui parfois étaient parties sans terminer leur discution.

J'leur en veux pas, on peut pas toujours tout finir, prendre le temps de bien finioler tous les sujets, parce qu'ici comme le veut Madame Maxime, on vient pour s'amuser donc pas de limite au niveau des posts ^^. Sauf qu'on en oublie parfois certains, qui finissent par ne plus intéresser personne... Sauf les nouveaux qui débarquent et font pas forcément attention à la date du dernier post!

Dans ces cas-là ce qui est dommage c'est que le nouveau ne reçoit aucune réponse et a l'impression désagréable voire désespérante que le forum n'est pas actif, ou alors le sujet a tendance à partir complètement sur autre chose et ça ressemble plus à rien x).

Donc j'me suis dit, finalement, y a deux solutions pour avoir un fofo à peu près propre:
- soit on avertit les nouveaux dans le règlement qu'ils doivent pas répondre aux vieux sujets et donc toujours vérifier la date mais bon, quand tu débarques et que tu te retrouves avec 36 000 trucs à assimiler avant de poster, ça donne pas envie...
- soit on vérouille les sujets quand ils sont finis (je m'en occupe quand les posteurs me le signalent par MP), ou quand ils n'ont pas reçu de réponse depuis un mois environ.

J'ai opté pour la deuxième option, et c'est pourquoi les trois quarts des sujets sont désormais vérouillés. Donc, n'ayez pas peur! Ce n'est nullement une mesure de restriction, c'est juste par souci de cohérence. ^^ En fait j'ai repris le principe des sujets "Bal de ...".

De là, si vous voulez avoir une conversation avec d'autres personnes, vous faites un nouveau sujet, et vous gérez cet espace jusqu'à ce que la conversation soit terminée, transférée dans un autre endroit par déplacement des persos, ou tout simplement tarie (manque d'inspi, absence d'un des interlocuteurs...).
Et à ce moment là vous prévenez un admin, moi ou Josh Jedusor (préfet de Lovarne et infirmier), ou bien le(s) modérateur(s) de la section (qui est/sont noté(s) en bas de page où est inscrite la liste des topics) pour faire vérouiller le topic que vous venez de finir de façon à ce que les autres forumeurs ne viennent pas tenter de ranimer un RP mort. x)

Je ne pense pas que ce soit trop compliqué, il suffit pour résumer de créer son topic, de le faire vivre (puisque c'est le maître-mot sur un fofo ^^), puis de le faire clore.

En attendant j'ai bloqué tous les sujets qui me paraissaient terminés ou abandonnés, mais j'ai laissé ceux qui n'ont pas eu de réponse quelle que soit leur ancienneté. Et les sujets récents et actifs, bien sûr.
J'ai pas touché aux topics de flood, j'pense qu'y a pas de limite pour ceux-là...

Voilà. Des protestations, remarques, sugestions supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
 
Agencement des sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Magie BeauxBâtons :: Hall d'entrée :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser